Pingouin

Brevet N° 2 " PINGOUIN "


" Moi aussi je peux faire comme les pingouins dans l’eau "


Les enfants commencent à se sentir bien dans l’eau et on arrive aux leçons de base.

Ce qui veut dire: on donne une première initiation à la natation sous forme de jeu par des leçons spécifiques

d’accoutumance à l’eau. C’est leur premier défi : de quoi l’enfant est-il capable ?


EPREUVES


•Coulée ventrale Coulée ventrale : départ du mur, avec appui du pied, bras au-dessus de la tête, effectuer une longue flèche ventrale.


•Flottabilité dorsale Flottabilité dorsale :

◾en position couché dorsal avec appui des mains sur le fond, en petite profondeur.

◾soulever les mains et placer les bras de long du corps; sentir la flottabilité dorsale.


•Repêcher trois petits objets Repêcher trois petits objets :

◾immerger 3 petits objets dans un cercle de 1m. maximum et à maximum 80 cm de profondeur.

◾l’enfant doit les repêcher en une seule immersion.


•Plonger du bord : assis sur le bord de la piscine, plonger dans au moins 80 cm de profondeur d’eau. Le plongeon doit être suivi d’une flèche.


•Slalom avec obstacles : on se déplace à quatre pattes en faisant, en même temps des bulles avec la bouche et, enfin, on slalome parmi les difficultés, c’est-à-dire :

a.repousser une balle avec la tête ;

b.repousser une balle de ping-pong en soufflant ;

c.les mains sur le fond, faire simultanément des mouvements de crawl  avec le jambes jusqu’à la prochaine difficulté ;

d.aller en arrière et, en même temps, projeter l’eau en frappant les mains l’une contre l’autre (plus fort on repousse l’eau, plus elle gicle.)